Bien-être

Fatigue nerveuse : le magnésium est votre meilleur allié

Par blouse1 , le mai 10, 2023 - 3 minutes de lecture
Fatigue nerveuse

Le magnésium est l’un des minéraux les plus importants pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il possède d’ailleurs de nombreux usages thérapeutiques relevant d’un suivi médical spécifique. Le magnésium possède de nombreux bienfaits, notamment dans le traitement de la fatigue nerveuse.

Le rôle du magnésium dans la réduction de la fatigue nerveuse

La fatigue nerveuse est un problème courant qui peut très vite devenir handicapant pour votre qualité de vie. Elle se manifeste souvent par un manque d’énergie, de la difficulté à se concentrer, des douleurs musculaires et une sensibilité accrue au stress. La fatigue nerveuse peut être due à un certain nombre de facteurs : un manque de sommeil, une mauvaise alimentation ou encore des problèmes de santé sous-jacents.

Il faut savoir qu’une carence en magnésium peut jouer un rôle dans la fatigue nerveuse. Ce minéral agit en effet dans la régulation de la neurotransmission et la fonction musculaire. Le magnésium est impliqué dans la production d’énergie et peut aider à réduire les niveaux de stress. D’ailleurs, certaines études ont révélé que les patients atteints de fatigue nerveuse avaient des niveaux de magnésium significativement plus faibles que les témoins en bonne santé. Les chercheurs ont également constaté que la supplémentation en magnésium améliorait les symptômes de fatigue nerveuse chez les patients.

Il est essentiel d’adopter une alimentation équilibrée et de maintenir une activité physique régulière pour améliorer notre santé mentale et physique. Cependant, si vous souffrez de fatigue nerveuse, la supplémentation en magnésium peut être une option à considérer en consultation avec votre médecin.

Les compléments et les sources naturelles de magnésium

Pour les personnes qui souffrent d’une carence en magnésium, il existe des compléments alimentaires à base de ce minéral. Mis au point par des professionnels comme les Laboratoires le Stum sous diverses formes, ces suppléments en magnésium peuvent être pris en cure de 1 ou 2 mois généralement.

fatigue nerveuse cure magnésium

Les compléments alimentaires de magnésium doivent être pris selon les dosages recommandés. Une surdose peut avoir des effets secondaires indésirables tels que la diarrhée, la nausée et les crampes abdominales.

Il est aussi possible d’avoir un apport suffisant en magnésium en adoptant une alimentation adéquate. On retrouve naturellement le magnésium dans les aliments comme les légumes verts, les céréales complètes, le chocolat noir, les fruits de mer, les laitages ainsi que les différentes sortes de noix et de graines.

Les aliments à éviter en cas de fatigue nerveuse

En plus de consommer des aliments riches en magnésium, il est également important d’éviter certains aliments qui peuvent aggraver les symptômes de fatigue nerveuse. En général, les aliments à haute teneur en sucre, en gras saturés et en sel doivent être évités ou consommés avec modération. Ils provoquent des fluctuations de la glycémie, des pics d’insuline et un stress oxydatif, qui peuvent tous contribuer à la fatigue nerveuse.

Il faut aussi faire attention aux boissons comme le café ou les sodas très sucrés qui peuvent entraîner la déshydratation et augmenter la tension artérielle. Tout cela conduit à une aggravation des symptômes de la fatigue nerveuse.

blouse1

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.