Grossesse

5 produits qui vous soutiendront tout au long de votre grossesse

Par blouse1 , le avril 4, 2024 - 3 minutes de lecture
Femme enceinte

La grossesse est une période extraordinaire, pleine de joie et d’inattendu. La femme rencontre de nombreux changements tant physiques qu’émotionnels. Elle aurait donc besoin de prendre soin d’elle, et en même temps du nouveau petit être qui grandit en elle. Heureusement, la future maman a la chance de pouvoir compter sur ces 5 produits pour la soutenir tout au long de sa grossesse.

1. Anti-vomissements

Dès son réveil, il arrive que la femme ressente des nausées. C’est un premier signe de la grossesse. Mais quand les vomissements sont trop fréquents, une hospitalisation ou des médicaments s’avèrent nécessaires. 

N’oubliez pas ! Certains médocs ne peuvent être pris durant la grossesse. Alors, appelez le médecin, et demandez une ordonnance. Après quoi, vous pourrez acheter en ligne ou aller chez votre pharmacien. Suivez bien les indications du médecin.

2. Huiles de massage 

Durant la grossesse, la femme peut ressentir des engourdissements, des jambes lourdes ou d’autres sensations musculaires inhabituelles. La future mère peut alors opter pour une huile de massage relaxante, facile à trouver. Ces huiles, souvent à base d’aloe vera, d’huile de coco ou d’huile d’argan, sont super efficaces. 

Attention ! Certaines huiles essentielles ne conviennent pas à la grossesse. Prenez toujours le temps de vous renseigner avant toute utilisation, ce sera bien plus prudent. 

3. Crèmes anti-vergetures

Le petit être qui est dans votre ventre ne cessera de grandir. Votre ventre, lui aussi s’élargit. Votre peau va donc perdre de son élasticité petit à petit. Ce qui laissera place, plus tard, aux vergetures. Dès le début de la grossesse, vous pouvez commencer à appliquer régulièrement une crème anti-vergeture. Même après l’accouchement, cette crème sera utile. 

Ces vergetures n’apparaissent pas que sur le ventre, il peut aussi y en avoir au niveau des cuisses, tout dépend de la personne. Prenez donc soin de votre peau.

4. Bandeau de maintien ou ceinture de grossesse

Vers le troisième trimestre, des douleurs au dos pointent leur nez. Le bébé pèse plus lourd et vous commencez à ressentir de la fatigue. Rassurez-vous, les chercheurs ont conçu des bandeaux de maintien et ceintures de grossesse pour vous soulager et vous aider à porter votre ventre. 

Les deux font le même travail, seul leur design différencie. Si vous avez prévu de faire une balade à pied ou de rester debout longtemps, la ceinture de maintien aidera à soulager vos lombaires. Elle se place sous le ventre et ou au-dessus. Il est toujours conseillé de demander l’avis d’un médecin, car pour certaines femmes, les bandeaux ne sont pas conseillés. 

5. Compléments alimentaires

Il est connu que durant la grossesse, et même après, il y a une perte considérable de cheveux chez la femme. C’est que son corps a besoin de beaucoup de fer, encore plus que d’habitude. Engloutir des aliments riches en fer n’est jamais très motivant. 

Néanmoins, cela n’empêchera pas le médecin ou la sage-femme qui suit la grossesse de prescrire du fer. Il est conseillé de continuer la cure de fer même après la grossesse, surtout si la maman allaite.

Prenez soin de vous tout au long de votre grossesse

Toute femme enceinte rencontre de nombreux changements tant physiques qu’émotionnels. Anti-vomissements, huiles de massage, crèmes anti-vergetures, bandeau de maintien et compléments alimentaires seront vos alliés durant toute cette période.

blouse1

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.